Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Z 2027 : une transmission manuelle pour la version NISMO

 nissan  z  nismo

Nissan vient tout juste d’annoncer que la version NISMO de la Z de nouvelle génération aura enfin droit à une boîte manuelle, une nouvelle qu’on attendait depuis.

La Nissan Z de nouvelles générations connait un succès monstre depuis son arrivée sur le marché. Il faut dire que le constructeur a mis le paquet avec une allure moderne et racée, des technologies de pointe et une finition intérieure de qualité, ce qui manquait terriblement à la 370z. Bref, la Z s’est rapidement imposée comme l’une des sportives les plus intéressantes de notre époque.

Même si cette option est moins populaire, l’un des points majeurs de sa popularité est attribué au fait que la sportive du constructeur japonais soit offerte avec une boîte manuelle. Toutefois, cette caractéristique est uniquement disponible sur la version régulière de la Nissan Z. De son côté, la version NISMO ne propose que la boîte automatique à 9 rapports. Cette dernière est diablement efficace, j’en conviens, mais il n’y a rien comme le fait de pouvoir changer soi-même les vitesses avec un véhicule de performances.

L’ultime expérience de sportivité

Dans sa version régulière, la Nissan Z est propulsée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3,0 litres. Ce dernier développe 400 chevaux et 350 livres-pied de couple, ce qui est déjà très impressionnant. En prime, vous avez le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique à 9 rapports. Dans les deux cas, la puissance est envoyée aux roues arrière. De son côté, la version NISMO utilise sensiblement la même mécanique. Toutefois, grâce à de petites améliorations, les ingénieurs ont réussi à extirper 420 chevaux et 384 livres-pied de couple du moulin, ce qui rend la voiture encore plus rapide. La version NISMO bénéficie également de plusieurs petites améliorations techniques qui rendent sa conduite encore plus précise et agile.

Le seul petit bémol avec la Nissan Z NISMO, c’est le fait qu’elle ne soit offerte qu’avec la boîte automatique à 9 rapports. Heureusement, cela est sur le point de changer puisque l’ultime sportive du constructeur japonais aura droit à une boîte manuelle pour l’année 2027. On peut s’attendre à ce qu’il soit question de la même transmission qu’on nous propose avec la version régulière de la Z.

Selon moi, cette addition risque de rendre la version NISMO encore plus désirable et populaire que jamais.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2