Nissan Xterra: un V6 hybride
Qu’il soit question du Ford Bronco, du Land Rover Defender ou encore tu Toyota Land Cruiser, la hausse de popularité pour les véhicules aux compétences tout-terrain accrues a permis à de nombreux modèles de refaire surface sur le marché. Toutefois, il y a encore des noms qui brillent de leur absence comme c’est le cas du Nissan Xterra, un modèle qui a toujours été très apprécié dans le créneau de la conduite hors route.
La bonne nouvelle, c’est que l’appellation sera bientôt de retour sur le marché. En effet, Nissan annonce qu’un nouveau Xterra arrivera sur le marché d’ici 2028. D’ailleurs, le constructeur japonais a déjà dévoilé quelques détails intéressants à son sujet et certaines rumeurs laissent croire qu’il sera propulsé par un groupe motopropulseur hybride qui se compose d’un V6 et d’une motorisation électrique. C’est le genre de chose qu’on aime entendre et qui prouve que Nissan est à l’écoute de sa clientèle.
Pour l’Amérique du Nord
Nissan mise gros sur le nouveau Xterra qui sera assemblé à son usine de Canton dans l’état du Mississippi. Si la nouvelle est excellente pour nos voisins du sud, elle l’est un peu moins pour les consommateurs canadiens qui devront probablement payer un léger supplément en raison des frais de douane. Toutefois, je reste persuadé que le nouveau Xterra va connaître beaucoup de succès ici aussi.
C’est en 1999 que le premier Xterra est arrivé sur le marché. Le modèle a immédiatement séduit les acheteurs avec ses compétences hors route et son format familial. Malheureusement, le constructeur japonais a décidé de mettre à la production après 2015. Disons que Nissan avait d’autres objectifs à l’époque. Les choses ont changé depuis et je crois que plusieurs véhicules très intéressants vont débarquer sur le marché au cours des prochaines années. Le Nissan Xterra est assurément un modèle qu’on attend avec impatience et qui risque de connaître un énorme succès à son arrivée sur le marché.
Jean-Sébastien Poudrier

