Chaque année, je mets à l’essai plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de véhicules. Bien entendu, j’ai des coups de cœur pour certains modèles comme ce fût le cas pour le Nissan Pathfinder Rock Creek. Ainsi, autant vous dire que j’ai été très heureux d’apprendre que le constructeur japonais va proposer une version similaire pour le populaire Rogue.
Le Nissan Rogue Rock Creek bénéficie de plusieurs améliorations techniques qui lui permettent d’offrir de meilleures compétences en matière de conduite hors route. Parmi la longue liste d’équipement, on retrouve des pneus tout-terrain Falken Wildpeak montés sur des jantes de 17 pouces, un support tubulaire porte-bagages sur le toit, un système intelligent de vidéo à 360 degrés et plus.
Un camouflage qui ne fonctionne pas
Tout comme c’est le cas pour le Pathfinder, Nissan a éliminé tous les chromes, ajoutés des éléments noir lustré et quelques accents rouge lave pour complémenter le design du Rogue Rock Creek. En théorie, cela devrait permettre au VUS du constructeur japonais de se fondre dans le décor, mais c’est tout le contraire. Le Rogue Rock Creek est tout simplement flamboyant et c’est encore plus vrai avec la couleur Baja Storm, l’une des quatre couleurs disponibles pour le modèle avec le blanc Everest, le noir Super et le gris Roche.
L’habitacle du Nissan Rogue Rock Creek profite lui aussi d’éléments aux accents rouge lave notamment au niveau des surpiqures et du logo sur le volant. On retrouve également des logos Rock Creek sur les sièges.
Côté mécanique, il n’y a qu’une seule option pour le Nissan Rogue 2025 et il s’agit du moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1,5 litre. Ce dernier affiche une puissance de 201 chevaux ert 225 livres-pied de couple.
Certaines versions du Rogue 2025 auront également droit au système ProPILOT 2.1 amélioré qui vous permet de retirer les mains du volant en conduite autonome.
On ne connait pas encore la fourchette de prix du Nissan Rogue 2025, mais on peut s’attendre à ce que la version Rock Creek se classe au milieu de la gamme comme c’est le cas pour le Pathfinder. Dans tous les cas, on est impatient de la voir arriver sur le marché et cette dernière devrait permettre au VUS du constructeur japonais de se démarquer encore davantage dans sa catégorie.
Jean-Sébastien Poudrier