Accueil > Nouvelles > Article

Nissan GT-R : le nom va revenir

56557

Si je vous demande si vous connaissez Nissan, il y a de fortes chances pour que le premier nom qui vous vienne en tête soit celui de la GT-R. Après tout, cette voiture légendaire a été en production continue pendant 18 ans et elle a pulvérisé de nombreux records au cours de cette période.

 

La Nissan GT-R est aussi une voiture très prisée des adeptes de performance grâce au potentiel énorme qu'offre la plateforme.

 

La fin d'un chapitre

 

Les derniers exemplaires de la Nissan GT-R ont finalement quitté la chaîne de production ce qui veut dire que c'est officiellement la fin pour la Nissan GT-R telle qu'on la connait aujourd'hui. C'est une bien triste nouvelle autant pour les adeptes du modèle que l'industrie de l'automobile tout entière. Néanmoins, il semblerait que le nom, lui, fasse partie du futur de la marque.

 

En effet, plus tôt cette semaine, Nissan a indiqué son désir de vouloir réutiliser le nom GT-R. Malheureusement, aucun détail supplémentaire n'a été donné ce qui nous laisse un peu dans le néant.

 

La GT-R en quelques chiffres

 

La Nissan GT-R est arrivée sur le marché en 2007, une époque où l'industrie de l'automobile était en difficulté de manière générale. Les voitures exotiques n'étaient pas particulièrement fiables et performantes non plus. Ainsi, autant vous dire que la GT-R s'est rapidement forgé une solide réputation grâce à son V6 de 3,8 litres qui développait à peine plus de 480 chevaux à l'époque. Pourtant, la sportive du constructeur japonais a été en mesure de pulvériser de nombreux records et de s'imposer face à la majorité des autres voitures de performance sur le marché.

 

Les choses ont changé avec les années, mais la GT-R, elle aussi, a gagné en puissance et en précision pour offrir jusqu'à 600 chevaux dans certaines de ses variantes.

 

La GT-R n'a que très peu changé en 18 ans de carrière et c'est ce qui prouve que les ingénieurs ont bien fait leur travail dès le début. Au total, la sportive du constructeur japonais aura été vendue à plus de 48 000 exemplaires au cours de son existence, ce qui est énorme pour une voiture de ce calibre.

 

À son apogée, la Nissan GT-R a été capable d'abattre le 0-100 en moins de 2,7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 328 km/h. De plus, son record sur le célèbre circuit du Nurburgring est de 7 minutes, 18 secondes et 6 dixièmes, ce qui est très rapide.

 

La Nissan GT-R était une voiture si impressionnante qu'elle s'est valu plusieurs surnoms dont celui de Godzilla. Bref, inutile de vous dire que les attentes sont très élevées pour la prochaine voiture qui portera ce nom.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2